Le cadre du RDPC Luther_André_MEKA, commente sur un ton ironique le déplacement du Maurice Kamto à Douala. Selon celui-ci, le président du MRC n’arrive plus à drainer des foules. Les Camerounais ont découvert la supercherie selon le militant du RDPC.
Quelques curieux du quartier grand moulin, et du marché New Deido à Douala ont assailli la route qui jonche le siège du Mrc', beaucoup de ben Skineurs et quelques élèves étaient de passage, attirés par les sifflets et une sonorité. Par effet de curiosité certains riverains de passage s'arretaient pour demander " il y'a quoi ici"? Et un ben Skineur de rétorquer" c'est le president", le curieux récidive " quel président?", le ben Skineur " Kamto", énervé le riverain s'exclame " N'importe quoi, il y'a un seul président au Cameroun c'est Paul Biya", au loin, on pouvait apercevoir un ou deux cadres du mrc, certainement le communicateur Binyam et un certain Noah s'extasiant d'avoir fait un coup de communication et une poignée de militantes en tenue du parti... Le décor insolite et ubuesque prenait de l'allure avec la présence des forces de l'ordre.
Le regard scientifique que j'ai pu avoir assis avec quelques camerounais dans un transport en commun de passage par un concours de circonstance est celle d'une église dont on suit du bruit, d'un tintamarre indescriptible, et dont le regard profond et vigilant nous dévoile une grosse batterie qui est frappée à fond la caisse et une petite poignée de fidèles qui crient à gorge déployée.
Le MRC ne fait plus foule et n'attire plus. C'est une évidence. L'escroquerie politique a tourné court. Les camerounais, peuple mature ont démasqué la supercherie. D'ailleurs, le politicien le plus incohérent de l'histoire du Cameroun, l'heluh de la BAS, l'a confessé lorsqu'il déclare qu'il ne peut empêcher les gens de quitter le train de la " renaissance", et ne pourra permettre qu'on réduise le MRC". C'est fini!!!!! Il le confesse. Chaque comédie a son temps de gloire, au fil du temps, la comédie s'edulcore et s'use à l'épreuve de la réalité et de la vérité.
Gagner les élections presidentielles? Kamto n'y croit pas lui même. La stratégie génocidaire était mondiale comme l'heluh de Bolivie, du Gabon, on s'autoproclame président, et les entrepreneurs du chaos font le reste. Le Cameroun a fait un blocus à ce plan macabre. Aujourd'hui " Président élu" est devenu un fétiche, un gris gris qui fait rêver les rêveurs politiques. Car je n'ai jamais compris cette victoire où presque les 2/4 du pays ne connaissent pas Kamto. Tenez, pendant la présidentielle, il n'avait foulé, ni franchi Dibonbari, Souza, pouma, yabassi, kondjock, Mintom, mokolo, Djoum, bengbis, Yoko, SOA.... Mais il a gagné? Peut être aux USA ou à L' UE. Mais pas au Cameroun.