Opinions of Friday, 13 May 2022

Auteur: www.camerounweb.com

‘Mon frère demande à ma femme de coucher avec lui au moins 5 fois avant de me remettre mon titre foncier’

Il y a plus 3 ans, j'ai acheté un terrain et j'ai dit à mon frère de m'accompaner pour l'achat Il y a plus 3 ans, j'ai acheté un terrain et j'ai dit à mon frère de m'accompaner pour l'achat

Salut à la maisonnée, je me nomme Tim, jeune camerounais très battant dans la vie. Je suis né d'une famille pauvre et je m'étais donné pour mission de ne pas mourir ABK pauvre et ma famille avec mais sans me compromettre.

Ma mère avait tellement souffert pour nous et c'est parce que je la voyais faire pied et main que je m'étais promis de la sortir de la précarité.

Quand on grandissait, ma mère nous a éduqué qu'avec des valeurs et pour elle ce qui était à toi était à ton frère vice versa. Il lui arrivait parfois au moment de sortir, de prendre les vêtements d'un d'entre nous et donner à l'autre, rien n'était personnel, je bien rien même pas les sous vêtements. Tu portais un sous vêtement aujourd'hui le ABK lendemain tu le trouvais bien lavé et posé dans le placard de ton frère, mais elle faisait moins avec mes sœurs mais c'était le même principe avec les filles et leurs vêtements et elle nous disait toujours ce qui t'appartient, appartient aussi à tes frères et vice versa.

Grâce à Dieu j'ai réussi petit à petit à situer mes frères sans même être l'aîné. Actuellement, tout le monde ABK gagne sa vie et personne n'est plus une charge pour l'autre excepté notre benjamine qui fait première année universitaire.

Il y a plus 3 ans, j'ai acheté un terrain et pour honorer mon grand frère je lui ai dit de m'accompagner pour l'achat de ce lopin de terre. Tout s'est très bien passé et comme il est architecte il en parlait tout le temps que c'est lui qui s'occupera de tout en ce qui concerne le plan de ABK ma maison. Quand mon titre foncier est sorti, je l'ai récupéré et donné à mon frère aîné mais j'avais fait deux photocopies.

Il y a deux semaines, plus précisément le 27 avril, j'ai démissionné pour me mettre à mon propre compte, je me suis lancé dans l'importation des pneus mais ce n'était pas encore comme je voulais et moi je ne voulais pas faire de crédit à la banque, mon business fonctionnait à merveille mais c'était vraiment à petite échelle.

Un soir pensant que je réfléchissais comment faire pour trouver l'argent pour financer mon projet sans contrainte, c'est là où ma femme me suggère de vendre mon terrain pour lancer mon activité à grande échelle, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée. Je lui ai demandé de se rendre chez mon frère à Yaoundé récupérer le titre de foncier de mon terrain.

J'ai passé un coup de fil à mon frère lui annonçant l'arrivée imminente de ma femme et l'objet de sa visite. Il m'a dit qu'il n y avait aucun souci. Le week-end, m'a femme s'est rendue à Yaoundé. Quand mon frère aîné est rentré le soir, il a dit à ma femme qu'ils devraient coucher ensemble au moins 5 fois pour me remettre le titre foncier, ma femme dit qu'au départ elle a cru que c'était une farce mais apparemment il l'a redit une autre fois en la fixant droit dans les yeux, ensuite il a poursuivi en disant : « on a été élevé comme ça, à tout se partager .» Il était 20h04 quand ma femme m'a appelé pour me le dire, je n' en revenais pas. J'ai dit à ma femme de prendre une chambre d'hôtel et le lendemain elle était de retour pour me raconter ça bredouille.

J'ai essayé de joindre mon frère aîné ce soir là en vain.bLe lendemain soir, il m'a appelé pour me dire qu'il ne comprenait pas de quoi je parle, ne me répondant pas au téléphone, je lui avait laissé des messages. La première chose qu'il m'a dit est qu'il ne se reconnaît pas dans les propos de ma femme, qu'il n'a jamais tenu ce genre de propos et qu'il avait dit à ma femme qu'il avait oublié le titre foncier dans le coffre au bureau et que le matin ils allaient ensemble s'y rendre pour le lui remettre, et a ajouté que me femme est sortie de ses gongs et l'a accusé de vouloir voler mon terrain et après cela elle est sortie avec ses effets. Je lui ai demandé s'il pouvait m'expédier mon titre foncier, il a dit oui et l'a fait le même jour.

Je vous assure depuis que cet événement est arrivé, je n'ai pas la paix, et je n'arrête pas de cogiter. Quand je mets le sujet sur la table, ma femme se renferme sur elle et s'indigne que je puisse douter d'elle et quand à mon frère, il en a parlé à ma mère et ma mère me demande de faire partir ma femme sinon elle risque détruire ma famille, que ma femme est une mauvaise femme. Au milieu de tout ça, je me sens perdu. Quelques analyses au sujet de la situation que je traverse m'aideront.