Le club Widad Smara, représentant du Maroc, a battu l’équipe camerounaise de l’Eclair d’Eseka (31-24) en ouverture du 32ème championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupes qui se déroule à Laayoune.
Widad Smara affrontera ce vendredi dans la 2ème journée du groupe B l’équipe congolaise de la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Dans le tableau Dames, l’équipe marocaine de Hay Mohammedi s’est lourdement inclinée face à la formation angolaise de Primeiro Agosto sur le score fleuve de 41-10.
Le coup d’envoi du 32ème championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupes a été donné, hier jeudi à Laâyoune avec la participation de 20 clubs africains.
Il s’agit, côté hommes, de l’Espérance sportive (Tunisie), Heliopolis (Egypte), FAP (Cameroun), Phoenix (Gabon), Al Ittihad (Libye) Caiman (Congo Brazzaville) Zamalek (Egypte), l’AS Hammamet (Tunisie), Widad Smara (Maroc), Stade Mandji (Gabon), JSK (RD Congo) et Eclair d’Eseka (Cameroun).
Pour ce qui est du tournoi féminin de cette compétition, les équipes participantes sont : Primero de Agosto (Angola), FAP du Cameroun, ASEL du Congo Brazzaville, l’ASCU Hay Mohammadi (Maroc), Africa Sport (Côte d’Ivoire), Progresso (Angola), TKC (Cameroun) et Mikishi (RD Congo).