Les Lions Indomptables n’iront pas en quarts de finale après un 3è revers essuyé en autant de matchs.
Out ! Les Lions Indomptables ne verront pas les quarts de finale de la 23è Coupe d’Afrique des nations de handball masculin au Gabon. Isaac Junior Fonsho et ses camarades ont définitivement compromis leurs chances de qualification au tour suivant, en concédant la défaite ce dimanche 21 janvier 2018, devant le Congo (22-29).
Comme très souvent, l’équipe du Cameroun a pêché au niveau de la finition et de la défense. Deux défauts qui étaient déjà la cause des deux premiers revers concédés respectivement contre l’Algérie (21-33) et la Tunisie (26-32). Les handballeurs camerounais se sont par ailleurs très souvent montrés distraits. Ce qui peut justifier les pertes récurrentes de ballon, surtout dans les moments clés.
Trop de tares donc pour la formation entraînée par Simon Buchard Menguede pour espérer de bons résultats. Pourtant, l’ambition était de faire mieux que lors de la dernière CAN. Le Cameroun avait terminé à la 5è place. Aujourd’hui, notre pays occupe provisoirement la dernière place du groupe A derrière la Tunisie, le Gabon, l’Algérie et le Congo ; pays qualifiés pour les quarts de finale.
Dernier match de poule demain, lundi face au Gabon, pays organisateur. Le Cameroun va ensuite disputer un match de classement (9è-10è place) le 25 janvier contre le dernier de la poule B. La préparation au Brésil ponctué par plusieurs matchs amicaux, tous remportés par le Cameroun, n’a donc pas porté ses fruits.