L'ambiance est encore tendue ce matin à l'Hôpital Général de Yaoundé. Cette fois-ci ce sont les hémodialysés qui expriment leur mécontentement face à la détérioration des conditions du service qui les prend en charge. Après les multiples coupures d'eau les 2/3 des malades sont privés de dialyse depuis 9 jours. "Quand nous apprenons qu'on rénové le palais des sports à coût de milliard, le simple entretien manque ici" a déclaré un manifestant.
Il faut souligner que les malades se disent dépassés par les promesses non tenues des autorités. "Nous avons déjà perdu des camarades malade comme nous. Chaque jour chacun se demande si c’est son tour de mourir"
Pour exprimer leur désarroi, ils ont organisé un sit-in ce matin devant le portail de l'hôpital. Fatigués et mal en point, ils ont tenu à montrer aux Camerounais la négligence des autorités en charge de la santé bloquant un portail d'entrée dudit hôpital. Cette scène de désolation a attiré beaucoup de curieux qui, par compassion ont rejoint le mouvement.
Cette situation interpelle une fois de plus les pouvoirs publics qui doivent prendre en compte la situation de ces malades dont la place n’est pas dans la rue mais plutôt sur leur lit d’hôpital pour des soins appropriés.