Infos Santé of Friday, 10 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Des dizaines de morts inexpliquées en Guinée équatoriale: le Cameroun ferme ses frontières

Un agent en train de désinfecter un centre de santé Un agent en train de désinfecter un centre de santé

Plusieurs dizaines de personnes sont mortes d'une curieuse maladie encore inconnue depuis quelques jours dans les villages de la province de Kie Ntem en Guinée-Équatoriale.

Ces zones étant frontalières du Cameroun, les autorités administratives camerounaises ont décidé de prendre des dispositions, afin que le mal ne se propage pas sur leur territoire.

Dans un communiqué du ministère de la Santé, l'on apprend que l'épidémie qui tue en Guinée Equatoriale n'est pas encore connue. Ce que les autorités équatoguinéenes et camerounaises savent à propos de cette curieuse maladie, c'est qu'elle provoque une violente fièvre hémorragique avant de prendre la vie des personnes contaminée.

"La mesure survient après plusieurs décès inexpliqués déclarés dans les villages de la province de Kie Ntem en Guinée-Equatoriale. Ces villages limitrophes des districts de la Santé d'Ambam, Kye-Ossi et Olamze dans la région du Sud. "Toutes les victimes sont décédées dans un tableau de fièvre hémorragique". Toutefois, le dispositif de surveillance et de riposte éventuelle est en place et renforcé. Les symptômes dans le communiqué du ministre de la Santé", apprend la rédaction de CamerounWeb du communiqué du ministre Manaouda Malachie.

Ci-dessous le communiqué du Ministre de la Santé publique

legende