Infos Santé of Tuesday, 25 April 2017

Source: cameroonweb.com

Douala: un bateau-hôpital pour opérer gratuitement

L'Ong Mercy Ships soigne les malades à bord de leur bateau dans la pays africains L'Ong Mercy Ships soigne les malades à bord de leur bateau dans la pays africains

L’initiative est tout à l’honneur de l’ONG américaine Mercy Ships qui s’est donnée comme sacerdoce depuis sa création en 1978 d'opérer à des personnes souffrant de problèmes chirurgicaux chroniques dans les pays d’Afrique. Sa prochaine destination est donc le Cameroun

Mercy Ships, appelée en français Navires de l'Espoir font escale dans les pays choisis et les soins sont donnés à bord des bateaux de l'ONG qui accostent dans les ports.

A partir d’août prochain, ledit bateau accostera à Douala et restera jusqu’en Juin 2018. La population camerounaise est donc conviée à faire enregistrer ses malades. Les enregistrements sont déjà en cours sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Les médecins bénévoles en moyenne 400 professionnels qualifiés venant de 40 nations différentes opèrent gratuitement dans leur bateau-hôpital bien équipé les patients souffrant des maux liés à la gynécologie, à l'ophtalmologie, aux chirurgie générale, maxillofaciale, plastique, orthopédique et des soins dentaires.

Mercy Ships soigne les personnes atteintes de défiguration qui souvent objet de calomnie dans leur communauté et mis à l'écart de leur village. L’ong leur offre donc un nouveau visage mais aussi une nouvelle vie.

L’ong Mercy Ships apporte également des formations dans l'agriculture et l'alphabétisation. Des équipes partent dans les villages afin de rénover les centres de soins locaux et d'apporter du matériel médical. Elle participe à l’amélioration de la vie dans les communautés.

Le rendez-vous est donc pris dans toutes les contrées du pays à la délégation régionale de la santé des régions ou à l'Hôpital de District le plus proche.