Infos Santé of Thursday, 13 July 2017

Source: groupefilbert.com

Faiblesse sexuelle, causes et traitement

La survie de votre couple et son harmonie en dépendent La survie de votre couple et son harmonie en dépendent

Les dysfonctions sexuelles et les troubles du désir peuvent toucher tout le monde, autant les hommes que les femmes et se manifester à tout âge. La sexualité censée être épanouissante peut alors peser lourd sur les épaules d’un couple.

Quel que soit le problème, il est souvent difficile de discerner ce qui est lié à une atteinte physique de ce qui est psychologique. Les idées, les pensées et les sentiments ont autant d’importance que les manifestations physiques.

Les causes sont nombreuses et entre autres, nous avons:

1- Problèmes de santé physique.

Plusieurs problèmes de santé peuvent être à l’origine d’une dysfonction érectile et, parfois, d’une libido plus faible.
? Diabète : l’excès de glucose dans le sang porte atteinte aux mécanismes de l’érection;
? Troubles cardiaques ou athérosclérose (formation de plaques sur la paroi des artères, qui rétrécit leur diamètre);
? Hypertension artérielle;
? Embonpoint ou obésité;
? Maladie neurologique chronique (maladie de Parkinson, sclérose en plaques, etc.);
? Dépression;
? Déficit androgénique : trouble hormonal entraînant une diminution des hormones dites androgènes (de la famille de la testostérone), hormones essentielles au fonctionnement du désir, de l’excitation, de l’érection.
? Lésion à la moelle épinière à la suite d’un accident, selon l’endroit et la gravité de la lésion. Par exemple, une lésion à la hauteur du cou peut altérer l’érection liée au désir, mais préserver l’érection réflexe, liée à un centre réflexe situé au bas du dos.

2- La prise de certains médicaments ou traitements.

Certains traitements (contre l’hypertrophie bénigne de la prostate, par exemple) ou médicaments (certains antidépresseurs, antihistaminiques et médicaments contre l’hypertension artérielle, notamment) agissent sur la capacité à avoir une érection ou sur le désir sexuel.

3- les stupéfiants.

Le tabagisme, l’abus d’alcool ou de drogues peuvent contribuer à la dysfonction érectile ou aux difficultés d’éjaculation.

4- Les difficultés dans le couple.

Des conflits non réglés avec le ou la partenaire se répercutent souvent sur le désir d’entreprendre des rapports sexuels et de se laisser aller intimement avec sa (ou son) partenaire.

5- Stress, dépression, anxiété.

La tension nerveuse générée par des préoccupations (inquiétudes liées au travail, à la famille, aux difficultés financières, à l’histoire personnelle, etc.), l’anxiété et la dépression réduisent bien souvent l’énergie et le désir sexuel. Il peut aussi y avoir une appréhension vis-à-vis des relations sexuelles, en raison de mauvaises expériences antérieures ou de la peur de l’échec, appelée anxiété de performance.

6- Le manque d’apprentissage.

En cas d’éjaculation précoce. Son origine implique souvent un ensemble de facteurs, dont le facteur essentiel est le manque d’apprentissage des habiletés nécessaires à retarder l’éjaculation. D’autres facteurs sont sans doute en cause, la génétique, une hypersensibilité du gland du pénis, de l’anxiété reliée à la performance sexuelle ou des difficultés relationnelles avec la ou le partenaire.

Dans tous les cas, si vous êtes concerné par l’une des causes 1 à 5, nous vous recommandons la solution naturelle, qui restaure votre énergie dans toutes ses formes, renouvelle vos cellules et ravive vos systèmes organique

Revivre une merveilleuse expérience sexuelle tout en savourant le plaisir que cela procure ne dépend plus que de la décision que vous devez prendre maintenant. La survie de votre couple et son harmonie en dépendent.