Infos Santé of Friday, 3 April 2015
Source: La Nouvelle Expression
Plus de deux cent personnes consultées pour soixante huit personnes testées positives et cent testées négatifs.
Voila présenter de manière succincte le bilan de la journée de sensibilisation contre le paludisme et de dépistage gratuit qui s’est déroulée quartier Bilongue ce 25 mars 2015.
Organisée pour lutter contre cette maladie qui tue plus que le Vih Sida dans le monde, cette action avaient pareillement pour ambitions de protéger les populations de Bilongue et ses environs, de ce fléau qui freine le développement de l’Afrique et du Cameroun malgré les efforts qui sont faits.
Il était également question pour les responsables de Cca Sida, de sensibiliser les parents et les enfants venus massivement à cette campagne, sur les méthodes de prévention de cette maladie.
Parmi ces méthodes on cite l’utilisation de la moustiquaire imprégnée à longue durée d’action (Milda), l’évacuation des eaux usées, le curage des caniveaux pour empêcher aux œufs de moustiques déposés là de se reproduire. On conseil aussi le désherbage et le drainage des eaux.
«Dès les premiers signes de manifestation de la maladie, il faut directement se rendre dans un centre de santé pour se faire soigner. Il ne faut pas attendre que la situation s’empire avant d’y aller», conseillent les médecins concentrés à recevoir les nombreuses personnes.