Selon la délégation régionale du ministère de la communication pour le Littoral, la visite du sélectionneur national Hugo Broos est prévue ce mardi 31 octobre 2017 à partir de 16 heures. Même si c’est encore le mystère autour des raisons de cette visite, des sources laissent entendre qu’il s’agit pour le belge, patron de la tanière des lions indomptables du Cameroun d’apporter son appui à la mission humanitaire de l’ONG Mercy Ship.
L’entraineur sélectionneur Hugo Broos apportera certainement des précisions au cours de l’échange avec la presse prévu au terme de sa visite sur le quai devant le bateau médicalisé.
Au Cameroun depuis le 16 aout dernier sur invitation du chef de l’Etat, Paul Biya, le Mercy Ships a déjà procédé à l’opération de 141 patients, au rang desquels 44 cas de chirurgie maxillo-faciale, 55 cas de chirurgie orthopédique et 42 fistules obstétricales, selon le dernier bilan rendu publique il y a trois semaines.
La mission qui doit aussi assurer le transfert des compétences aux médecins camerounais ambitionne de redonner du sourire à près de 5000 patients avant son terme en juin 2018.