Le président directeur général de la Fondation Canal 2 International a effectué du 28 au 30 janvier 2017, sa première visite de terrain dans la Région de l’Ouest, à l’occasion des Journées Locales de Vaccination (JLV).
Le Cameroun a atteint en juillet 2016, deux ans sans aucun cas de poliomyélite. Malgré la seconde phase pratique de «Polio Legacy» entamée il y a peu, le pays reste tout de même exposé un risque d’importation élevé du polio virus sauvage, du fait de la porosité avec l’Etat du Borno au Nigéria.
C’est pour cela que le Gouvernement camerounais, en collaboration avec ses partenaires a décidé de mener des campagnes locales de vaccination. Les régions ciblées sont l’Adamaoua, le Nord-Ouest, l’Ouest, le Sud-Ouest, le Nord et l’Extrême-Nord.
Selon un document parvenu à la rédaction de Cameroon-info.net, c’est dans ce cadre qu’Emmanuel Chatué, nouvel ambassadeur de bonne volonté pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), a effectué du 28 au 30 janvier 2017, sa première visite de terrain dans la Région de l’Ouest à l’occasion des Journées Locales de Vaccination (JLV). Cette visite de terrain a donné l’opportunité à l’Ambassadeur de bonne volonté l’UNICEF d’une part, de voir comment l’UNICEF et ses partenaires se déploient sur le terrain dans le cadre de la prévention de la poliomyélite au Cameroun et d’autre part, de parler aux autorités locales et aux familles de l’importance de la vaccination des enfants. Il a notamment pris part aux activités de mobilisation et vaccination contre la poliomyélite chez les populations de cette localité.
Pour l’organisme au service des enfants depuis 1975, le nouvel Ambassadeur de bonne volonté à la campagne de vaccination contre la poliomyélite, devait user de son influence et sa notoriété pour rencontrer les autorités et sensibiliser les communautés sur l’importance de la vaccination dans une région où les réticences et le refus de la vaccination restent considérables.
Emmanuel Chatue, est à la tête de TV+, l’un des plus grands groupes de presse au Cameroun. Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF depuis 2016 et président de la Fondation Canal2 International qui porte assistance aux communautés vulnérables, il plaide en faveur de la santé de l’enfant en général, et de la vaccination en particulier. Plaidoyer qui pourra s’étendre au-delà des frontières de l’Ouest Cameroun, compte tenu de l’étendue de son groupe de presse dont une radio à Douala, Sweet Fm ; un bouquet de chaines de télévisions par satellite Free Africa, la télévision généraliste Canal 2 International, l'une des plus grosses audiences du pays.