Le personnel de cette formation sanitaire a reçu lundi, des mains du Minsanté, un nouveau scanner, un pavillon de haut standing et une nouvelle morgue
Le ministre de la Santé (Minsanté), André Mama Fouda, a inauguré lundi, 21décembre 2015, le nouveau scanner, le pavillon de haut standing et la nouvelle morgue à l’hôpital Central de Yaoundé.
« Merci de nous avoir soustrait de l’humiliation. Que de malades et de corps transportés ailleurs! Nous sommes fiers de ce cadeau de noël qui donne une image positive de l’hôpital en matière de confort du patient », s’est réjoui le directeur de l’hôpital, Pierre Joseph Fouda.
Selon André Mama Fouda, le scanner de 16 barrettes, nombre de couronnes de détecteurs de pathologies, dont est doté l’hôpital central de Yaoundé, devra servir à améliorer le diagnostic et par conséquent le traitement des patients.
«Désormais nous avons deux scanners qui fonctionnent, et nous n’aurons plus de rupture en terme de réception des patients. L’un gère les urgences et l’autre gère les rendez-vous », rassure le chef de service radiologie, Dr Ongolo Zogo.
Le pavillon haut standing a été rénové pour optimiser le confort des patients dans ladite institution hospitalière. C’est dans le cadre équipé d’une cuisine et d’une salle d’eau que les malades Vip seront reçus en consultation et hospitalisés.
Pour ce qui est de la nouvelle morgue d’une capacité de 50 places, elle devra permettre de procéder à trois levées de corps simultanées. L’ancienne morgue étant désormais réservée aux corps abandonnés et non identifiés