Infos Santé of Wednesday, 29 July 2015

Source: Cameroon Tribune

Quatre unités dentaires offertes par le Caire

L’ambassadeur d’Egypte a procédé à la remise des dons au Minsanté lundi dernier à Yaoundé.

L’Hôpital Jamot et l’Hôpital central de Yaoundé viennent d’améliorer leurs plateaux techniques grâce au gouvernement égyptien. L’ambassadeur d’Egypte, Shérif Salah Eldin Elleithy leur a, en effet, offert, en présence du ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda, des équipements dentaires lundi dernier à Yaoundé.

Les services de stomatologie de ces deux hôpitaux ont reçu quatre unités dentaires dont une à l’Hôpital Jamot et trois à l’Hôpital central. Ces équipements constitués entre autres de fauteuils, d’aspirateurs, de commandes et d’autres matériels de soins dentaires, permettront à coup sûr d’améliorer la prise en charge buccodentaire des patients et de prodiguer des soins dans de meilleures conditions.

« J’exprime la gratitude du gouvernement à l’Egypte représenté par son ambassadeur, pour cette coopération qui est en train de prendre corps. Car, avec le nouvel équipement, les soins dentaires seront de plus en plus de meilleure qualité dans ces hôpitaux », a confié André Mama Fouda. Ce don qui rentre dans le cadre de la coopération, vise notamment à consolider les liens d’amitié qui unissent les deux pays.

« En dehors de ce don, l’Egypte contribue énormément au renforcement de capacité de nos personnels. De même, ce pays nous appuie en cas d’épidémies à l’instar du choléra, dans le cadre de l’aide aux réfugiés et de la prévention de l’épidémie d’Ebola », a expliqué le Minsanté.