André Mama Fouda séjourne ce mardi 21 novembre 2017 dans la plus importante formation sanitaire de la Région du Sud pour une visite de travail.
Créé par décret présidentiel en mars 2014, l’hôpital de référence de Sangmélima, ville chef-lieu du département du Dja-et-Lobo dans la Région du Sud, a été inauguré le 23 juillet 2015 par le premier ministre, chef du gouvernement et représentant personnel du Chef de l’Etat.
Deux ans quatre mois après son ouverture au public, cette importante formation sanitaire qui reçoit des patients camerounais et étrangers, notamment des pays de la sous-région d’Afrique centrale, est dans quel état de santé ? Quelles sont les difficultés des différents services ? Ces questions et bien d’autres sont à l’ordre du jour de l’évaluation du fonctionnement de l’hôpital de référence de Sangmélima ce mardi 21 novembre 2017. Une évaluation faite à la faveur de la visite de travail du ministre de la santé publique dans cette structure sanitaire.
« Ma vision pour l’Hôpital de Référence de Sangmélima est celle de faire de ce dernier un pôle d’excellence c’est-à-dire la qualité du service reflétant le nom. Offrir aux populations de Sangmélima et d’ailleurs un service de qualité dans le domaine médical, leur donner des soins médicaux de qualité, assurer une prise en charge irréprochable aux patients » indique sur le site de l’hôpital de référence de Sangmélima, son Directeur général Dr Alou’ou Ze Joseph.