Infos Santé of Tuesday, 24 November 2015

Source: cameroon-info.net

Un hôpital dédié aux soins ophtalmologiques bientôt ouvert

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

Le gouvernement camerounais à travers le Ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella et  le Pr. Bruce Spivey, Secrétaire général et membre du conseil d’administration d’Africa Eye Foundation ont procédé ce lundi 23 novembre 2015, au Ministère des Relations Extérieures  à la signature d’un accord de siège entre les deux parties.

A en croire le journal Cameroon Tribune qui relaie cette information dans son édition du mardi 24 novembre 2015, la signature de l’Arrangement d’établissement entre le gouvernement  et Africa Eye Foundation «permet à cette structure de s’implanter dans notre pays».

Situé dans les locaux de Maghrabi Ico Cameroun Eye Institute dans la localité d’Oback, arrondissement d’Okola, département de la Lékié, Africa Eye Foundation «a pour ambition de faire de notre pays, un centre de référence en Afrique au sud du Sahara en matière d’ophtalmologie», a souligné le Ministre Lejeune Mbella Mbella.

Ainsi, à travers le Maghrabi Ico Cameroun Institute qui «est un hôpital en soins ophtalmologiques, Africa Eye Foundation compte administrer des soins complets pour le traitement des yeux, pour le plus grand bénéfice des populations camerounaises et de la sous-région en général», écrit le journal. Ce projet qui est évalué à 8 milliards de F s’insère de manière significative d’après le Minrex «dans la dynamique de contribution au développement humain et socio-économique du pays, chère au Président de la République».

Le ministre Lejeune Mbella Mbella qui «s’est félicité de la signature de l’arrangement d’établissement qui, à son avis, est la traduction dans les actes des directives données en la matière par le Chef de l’Etat et qui avait été répercutées aux membres du gouvernement par le Premier Ministre Philemon Yang lors de sa visite sur le site en janvier dernier en compagnie d’Akef  Mahgrabi, le promoteur de nationalité saoudienne de cet hôpital ophtalmologique». C’était le 27 janvier 2015.

Béatrice Kazé