League Report of Tuesday, 1 September 2015

Source: Cameroon Tribune

Ligue 1: Coton Sport sous pression

Coton sport de Garoua Coton sport de Garoua

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas assisté à une fin de saison aussi palpitante. Tout le monde voyait le champion du Cameroun, Coton Sport, rempiler pour un troisième titre consécutif sans souci.

D’ailleurs, les poulains de Didier Gomes da Rosa semblaient avoir fait le plus dur en comptant près de 11 points d’avance sur leurs poursuivants à une dizaine de journées de la fin de la Ligue 1.

Mais voilà, l’équipe de Garoua a coincé, se laissant rattraper au classement. Lors de la 32e journée dimanche dernier à Douala, les Cotonniers ont enregistré, face à New stars, leur cinquième défaite de la saison, la troisième en quatre rencontres, face à New stars (2-1).

Du coup, avec 58 points, ils ne comptent plus qu’un seul point d’avance sur le dauphin, Union, qui n’a pas profité lors de son déplacement à Bamenda, face à YOSA (0-0). Derrière, New stars et Botafogo (56 points chacun) peuvent toujours prétendre au titre à deux journées de la fin du championnat.

En bas de classement, si Njalla Quan peut mathématiquement rester en élite, il lui faudrait pourtant un concours de circonstance particulièrement favorable. Le club de Limbé, battu par Dragon lors de la 32e journée, a déjà un pied en Ligue 2, aux côtés de Tonnerre. Si sa victoire sur Bamboutos (2-1) lui donne un peu d’air, Cosmos reste toutefois sous la menace de la relégation.

Même si Lion blessé, Fovu, UMS et Canon ont plus de chance de descendre que l’équipe de Bafia. La 33e journée, programmée ce mercredi, s’annonce plus que jamais cruciale. La saison va se jouer jusque dans les dernières secondes. E c’est tant mieux pour le suspense.