Ils vont prendre part à la 36e édition du championnat d'Afrique. La sélection nationale a quitté le pays hier matin à bord d'un vol CAMAIRCO pour Libreville au Gabon où ils prendrons part à la 36e édition du championnat d'Afrique.
La délégation composée de 16 athlètes, quatre formateurs, un médecin et un physiothérapeute est dirigée par le responsable de la communication au ministère des Sports et de l'Education physique, Alphonse Ateba Ndoumou.
Trois athlètes venus de France et un d'Allemagne ont rejoint le reste de l'équipe qui avait été en stage pendant deux semaines à Yaoundé.
Leur ambition pendant les jeux Libreville sera donc de saisir le titre africain ainsi que des points pour la qualification pour les Jeux Olympiques de 2016.
La compétition servira également de préparation pour les jeux africains auxquels le Cameroun est déjà qualifié.
Le Cameroun risque cependant ne pas de prendre part à la compétition étant donné qu'un lot de matériel acheté par la fédération a été bloqué par les autorités frontalières gabonaises.
La fédération est en contact avec le ministère des sports pour acheter de nouveaux équipements étant donné que la fédération internationale de judo a prescrit un pansement formelle pour tous les athlètes en compétition.
Après le championnat d'Afrique, les athlètes s'engageront dans les préparatifs pour le Championnat du Monde qui aura lieu à Astana-Kazakstan du 20 Août au 28 septembre.
Au niveau national, le championnat des cadets aura lieu à Mbalmayo le 2 Mai alors que la compétition par équipe par région aura lieu le 9 Mai avec des athlètes du Centre, du Littoral, de l'Est, du Nord régions Ouest Sud-Ouest et en prenant part.
Le championnat individuel aura lieu en Juin et la coupe du Cameroun aura lieu à Garoua en Octobre 2015.