play videoFerdinand Ngoh Ngoh , le SGPR
• LE SGPR Ngoh Ngoh est très 'omniprésent' ces derniers jours sur l'ensemble du territoire
• La CRTV l'a présenté carrément comme le président de la République
•Il est déjà accusé d'usurper les fonctions des ministres
Les suspicions des Camerounais à propos de Ferdinand Ngoh Ngoh qui se pavane aisément dans les prérogatives du président Paul Biya dans le pays, ne cessent d'augmenter. Bien que le cachet présidentieel lui soit retiré, le SG d'Etoudi s'accapare et exécute des fonctions qui incombent aux ministres.
Les doutes se justifient lorsque la chaine télé nationale CRTV dirigée par Charles Ndongo lui attribue officiellement le titre de Président de la République. Le reportage de la chaîne sur sa visite à Garoua pour inspecter les infrastructures qui serviront dans la compétion CAN 2021, Ferdinand Ngoh Ngoh a été tout simpplement intronisé. Avec sa belle voix, la journaliste très joyeuse a laissé entendre que " L’escale au lamidat imprime cachet présidentiel au séjour du ministre d’Etat. Ferdinand Ngoh Ngoh savoure les honneurs réservés au président de la République". Effectivement, le SGPR a été reçu comme le président camerounais en déplacement à Garoua. Sa tenue sportive qu'il portait peut laisser transparâitre que le SG ne demandait aucun honneur et que c'est Garoua qui le célébrait ainsi. Ce que les Camerounais ignorent comme l'a attesté à maintes reprises le journal Le Messager, est que Ferdinand Ngoh Ngoh aspire à diriger ce pays et il y passe par tous les moyens.
Pas plus tard que deux semaines, l'activiste Patrice Nouma dénonce cet abus de pouvoirs dont fait preuve le SGPR dans la gouvernance du pays.