Politique of Saturday, 6 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Coalition: la décision finale de Joshua Osih est (enfin) tombée

Joshua Osih n'envisage pas un ralliement derrière un autre candidat Joshua Osih n'envisage pas un ralliement derrière un autre candidat

À quelques heures du scrutin présidentiel 2018, les choses se précisent de plus en plus en ce qui concerne les coalitions au sein de l’opposition.

Alors que l’idée de la candidature unique de l’opposition semble avoir repris un nouveau souffle avec l’alliance Kamto-Muna hier vendredi, le candidat du Social Democratic Front (SDF) vient de donner la position définitive de son parti.

Réagissant à la coalition entre Maurice Kamto et Akéré Muna sur RFI, Joshua Osih a laissé entendre qu’il n’envisageait pas un ralliement derrière un autre candidat de l’opposition.

LIRE AUSSI: Coalition: les choses se précisent entre Cabral Libii et Maurice Kamto

« Je suis candidat, je reste candidat. Le Cameroun a besoin d’un vrai changement. Pour nous, Kamto-Muna et Paul Biya, c’est bonnet blanc, blanc bonnet », a indiqué le candidat du SDF.

En début de semaine, des médias locaux avaient annoncé que des négociations avaient cours entre Joshua Osih, Cabral Libii et Serge Espoir Matomba.

Les trois candidats se seraient rencontrés à Douala pour discuter d’une probable coalition. Les discussions auraient achoppé, selon nos sources, sur celui qui devait être le porte-étendard de la coalition.