Exclue du MRC la semaine dernière, Me Michèle Ndokin, ex vice-présidente des femmes du MRC n'a pas de temps à perdre.
De sources bien renseignées, l'avocate et d'autres dissidents du Mouvement de la, Renaissance du Cameroun (MRC) lancent dans les prochains jours, leur formation politique.
La formation dont le nom n'est pas encore dévoilé, aura Ndoki comme présidente. Plusieurs ancien cadres du MRC en inimitié avec le parti sont également annoncés dans cette aventure.
"Mon mouvement, le mouvement des bâtisseurs va conquérir le pouvoir de manière structurée. C'est comme ça que je le vois", a-t-elle lancé dans un récent interview.
Loin d’être ébranlée par cette décision à laquelle elle s’attendait depuis un moment, elle a fait une sortie sur Canal 2 International au cours de laquelle elle dénonce les pratiques obscures de ce qui est désormais son ancienne famille politique.
« Des scandales à répétition y compris de la manière dont l'argent que nos compatriotes donnent avec leur cœur pour soutenir l'effort de construction de cette formation politique est géré. », a-t-elle déclaré.
Concernant son exclusion du MRC, Michèle Ndonki estime que le parti vient de tuer la démocratie en son sein.
« Le manque de transparence avec lequel cet argent est géré, tout ça, les militants du mouvement pour la Renaissance du Cameroun l'ont avalé. Et hier ce que j'ai entendu, c'est d'une tristesse profonde ce que restait d'élan démocratique dans notre formation politique a été anéanti. Quand vous regardez les 48 pages qui ont été rédigées pour justification de cette décision, vous voyez bien les efforts incroyables que l'on fait pour donner du sens à tout ça », ajoute-elle.