Politique of Sunday, 26 August 2018

Source: agora-mag.net

Etoudi 2018: Cabral Libii en mode séduction dans le Mfoundi

Cabral Libii et ses camarades sillonnent les 7 arrondissements du Mfoundi depuis samedi Cabral Libii et ses camarades sillonnent les 7 arrondissements du Mfoundi depuis samedi

Cabral Libii et ses camarades installés dans le Mfoundi, sillonnent dès ce samedi 25 août 2018, les 7 arrondissements du département qui abrite la capitale politique.

Le porte à porte. C’est la méthode adopté par Cabral Libii Li Ngue Ngue candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain au Cameroun. Le candidat de « l’Union Nationale pour l’Intégration Vers la Solidarité » (parti UNIVERS), entame une descente cet après-midi dans les quartiers des arrondissements du département du Mfoundi. Il est question pour les militants du parti UNIVERS et leur leader, de présenter à la population « le candidat qu’il faut choisir » le jour de l’élection, et pourquoi « il faut faire ce choix ». Cette opération séduction avant la campagne qui commence le 24 septembre prochain, sera lancée dans l’arrondissement de Yaoundé 6.

Au cours de ce déploiement qui se veut simple, des flyers seront remis aux potentiels électeurs qu’ils rencontreront. Ceci après une brève discussion courtoise à chaque fois qu’ils vont aborder un citoyen. Cette descente vise aussi à préparer le terrain de la campagne, en rafraîchissant la mémoire des cibles sur le candidat à élire le jour du scrutin.

LIRE AUSSI: Premières révélations sur la mort de l'Evêque d'Eseka [Vidéo]

Le parti Univers croit être différent des autres par son programme. Il a l’intention dès qu’il accède au pouvoir, de sortir les camerounais de la captivité de l’anglais et du français, en promouvant les langues nationales qui seront enseignées dans chaque commune, non sans tenir compte de la culture et l’identité de la localité. Le code de nationalité sera révisé et le régionalisme instauré. Cabral Libii compte ériger la commune en véritable levier de développement. Ce qui entraine naturellement les constructions des infrastructures routières, soit 1000 km de route bitumé chaque année. Dans chacun des arrondissements du pays, l’agriculture devra faire l’objet de développement grâce à la mise en valeur des agro-industries.

Sur le plan sanitaire, Cabral dit qu’ « il va doter le pays d’un code de santé ; mettre en place la couverture santé universelle avec la création de la Caisse Nationale de Sécurité Santé ; rendre gratuit les soins pour les personnes vivant avec un handicap », mais aussi va-t-il densifier la formation des personnels de santé (formation et recrutement d’au moins 8000 personnes par an).

Autant de réformes et bien d’autres, que les camerounais doivent savoir à tout prix avant l’échéance du 7octobre 2018.