Politique of Sunday, 12 August 2018

Source: agora-mag.net

Etoudi 2018: les jeunes camerounais tournent le dos à Cabral Libii

35 associations de jeunes camerounais pensent que Paul Biya est le meilleur candidat play video35 associations de jeunes camerounais pensent que Paul Biya est le meilleur candidat

Pas moins de 35 associations de jeunes camerounais pensent que le Président Paul Biya, candidat à sa propre succession, est le meilleur choix.

Réunis au Djeuga Palace Hôtel de Yaoundé ce samedi 11 août 2018, ces jeunes camerounais de 35 associations baptisée G35, sont venus réaffirmer leur soutien au Chef de l’Etat Paul Biya, à travers une déclaration solennelle.

Coordinateurs du G35, présidents d’associations, vice-présidents et membres d’associations, jeunes diplômés ou non, jeunes sans emplois, tous ont répondu présent à cet appel patriotique. Ils sont venus des quatre coins du pays et de la diaspora, notamment des Etats Unis. Ces jeunes estiment que le champion du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) reste le meilleur choix. Ils l’ont d’ailleurs clamé haut et fort en entonnant en chœur le chant « Paul Biya, père de la nation… Paul Biya notre Président… Paul Biya toujours chaud gars… ».

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: lettre ouverte à Maurice Kamto et Cabral Libii

Les motivations du choix du G35 sont multiples. En effet, pour ces jeunes, il est plus que nécessaire de préserver la paix si chère au Cameroun, et de consolider l’unité nationale. De plus il faut rehausser le rayonnement économique de notre pays, pour un Cameroun prospère. Et selon eux, il n’y a personne d’autre que Paul Biya pour le faire.

Ce choix opéré par ces jeunes est également dû à la politique des grandes réalisations de l’homme du renouveau. Parmi lesdites réalisations, les jeunes du G35 distinguent la création de l’académie de football, le programme d’appui aux acteurs du secteur informel (PIAASI), le programme d’appui à la jeunesse rurale et urbaine (PAJER-U) et le plan spécial triennal jeunes d’un montant de 102 milliards.

Le G35 est un collectif représenté dans toutes les régions du Cameroun et compte plus de deux millions de jeunes camerounais. Son action de soutien au chef de l’État intervient ainsi après celle du G 20 (constituée des 20 partis politiques de l’opposition), qui a aussi apporté son soutien au président de la république pour les élections du 7 octobre prochain.