Les deux formations devraient officialiser la nouvelle ce jour, au cours d’une réunion qui se tiendra au siège de l’AFP à Yaoundé.
Après le retrait de la candidature d’Habiba Issa de la course à la présidentielle, l’Union des populations du Cameroun (UPC) devrait rejoindre ce jour le mouvement NOW, la coalition de parti portant la candidature du bâtonnier Me Akere Muna.
Selon des sources non officielles, les acteurs des deux formations auraient trouvé un accord, et l’officialisation de cette nouvelle devrait intervenir au courant de la journée. Plusieurs journalistes ont d’ailleurs été conviés au siège de l’Alliance des forces progressistes (AFP), le parti que dirige Me Alice Sadio, secrétaire générale du mouvement NOW. Une rencontre est également annoncée au QG du candidat Akere Muna, toujours à cet effet.
LIRE AUSSI: Vidéos d’exécutions: les révélations choc du feu général Jacob Kodji
L’alliance entre l’UPC et le mouvement NOW serait l’aboutissement de longues négociations entre les différents acteurs des deux formations. Le parti du crabe en pourparlers avec d’autres partis tel que le MRC et le SDF, avait pour premier objectif de former une coalition de l’opposition, selon une source interne.
Des rencontres avec les candidats Joshua Osih et Cabral Libii, ainsi qu’avec le vice-président du MRC Me Emmanuel Simb avaient été observées. Mais finalement, le choix a été porté sur Me Akere Muna. Un choix qui a notamment été expliqué aux militants, au cours d’une réunion qui s’est tenue le 24 août dans la localité de Bot Makak, un bastion de l’UPC.