Politique of Sunday, 26 April 2015

Source: APAnews

Governing party adopts academy

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, par ailleurs, président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), vient de créer une académie afin d’assurer aux militants, une formation politique adéquate.

Placée sous la supervision du secrétariat général du Comité central, l’académie a essentiellement pour but de procurer une culture et une formation politique aux militants, de renforcer leurs capacités, et d’en assurer leur recyclage.

La création de cette structure de formation intervient dans un contexte politique marqué par la volonté de la hiérarchie de « renforcer la flamme militante », au lendemain du lancement de l’opération de placement des cartes du parti à travers le pays, et à quelques semaines des opérations de renouvellement des organes de base du RDPC.

Créé le 24 mars 1985 à Bamenda, le RDPC dont des militants et sympathisants ont commémoré le 30è anniversaire le 24 mars 2015, domine outrageusement la vie politique nationale, occupant 150 postes de députés sur 180 à l’Assemblée nationale et 80 postes de sénateurs sur 100 à la chambre haute du parlement.

Plus de 300 communes sur les 360 que compte le pays sont dirigés par les élus du parti présidentiel.