Les hommages de Charly Gabriel Mbock
Mes hommages Madame, Bonsoir Monsieur, Honneur à vous, Populations du Cameroun, Le 10 Avril 2016, dans seulement trois jours, l’Union des Populations du Cameroun aura 68 ans !
Voici donc 68 ans qu’au prix de leur confort et de leur vie, des Patriotes camerounais se sont engagés à poser aux yeux du monde ce qui sera reconnu comme le Problème camerounais.
Le 9 Avril prochain, une Session du Bureau du Comité Directeur revisitera ce parcours patriotique fait de larmes, d’énormes sacrifices et d’irréparables mutilations.
Ce sera l’occasion pour l’Union des Populations du Cameroun de préciser sa position par une importante déclaration sur les rumeurs qui circulent dans la république. La Direction précise que l’UPC n’est en rien associée ni engagée à aucune manifestation publique contre une éventuelle révision de la constitution : l’UPC n’agit pas sur la base de rumeurs et de proches d’intentions.
L’Union des Populations du Cameroun s’indigne cependant qu’en 2016, des citoyens camerounais jouissant de leurs droits civiques doivent encore être publiquement molestés et humiliés pour avoir seulement voulu exprimer leur opinion.
La Direction de l’UPC recommande aux militants de se concentrer sur la mise en place des Structures de Base, et d’accélérer l’élection des Bureaux des Sections régionales. Camarades, depuis 68 ans, l’UPC tient la route grâce à vos sacrifices.
Maintenez le cap à la Base. C’est la Boussole de l’UPC.
Mes hommages Madame,
Bonsoir Monsieur,
C’était l’UPC upéciste, pour les 68 ans de « l’Ame immortelle du Peuple camerounais »