Politique of Tuesday, 10 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto tourne le dos à Aissatou Bouba Dalil, elle 'accepte la sentence'

Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto

L'idylle entre Aissatou Bouba Dalil et le professeur Maurice Kamto semble avoir été de très courte durée. Une sanction du parti politique serait même en vue à l'encontre de la secrétaire nationale en charge de l'Environnement.

Dans une publication, Aissatou Bouba Dalil a même annoncé qu'elle n'attend que la sentence tombe.

"Je n'ai pas les bras longs, mais ma conscience tranquille. Je ferai mon travail jusqu'au bout, le reste ne dépend plus de moi. Comme un condamné à mort que l'on mène faire face à son Destin, j'accepterai la Sentence, stoïque. Tout ce que Dieu fait est bon. Il n'y a de Dieu que Dieu", écrit Bouba Dalil.

Cette sortie de la secrétaire nationale du MRC a suscité des révélations, notamment ceux de l'ancien membre du directoire du MRC, Armand Noutack II.

"La même qui demandait à Sosthène Médard Lipot de partir parce qu'il semblait en désaccord dit aujourd'hui qu'elle restera jusqu'au bout. La même qui, comme dopée à la méthamphétamine a roué Penda Ekoka d'injures hier, dit aujourd'hui qu'elle n'a pas les bras longs. Celle qui hier était intouchable dit déjà qu'elle acceptera la sentence. Celle qui a jeté tant de compatriotes à la vindicte populaire dit maintenant toute honte bue, que tout ce que Dieu fait est bon… Mais il faut avouer que le cynisme en politique est terrible hein… Comment le professeur peut ainsi lâcher sa majorette face à Djoko ? Elle me fait de la peine Aïssatou, mais une peine qui me donne toujours envie de rire. Dans tout ça, il n'y a que Mamadou Mota, et Cheick Ali qui ont soutenu Aïssatou… Bref hein…", commente Armand Noutack.