Politique of Monday, 18 July 2022

Source: www.camerounweb.com

PCRN: un vice président du parti et ses fidèles claquent la porte et rejoignent le RDPC

Les anciens membres du PCRN rejoignant le parti de Paul Biya Les anciens membres du PCRN rejoignant le parti de Paul Biya

Quelques heures avant les obsèques de son père, Cabral Libii a reçu une curieuse lettre du vice-président de son parti, l'informant de sa démission et celle de 8 autres militants.

D'après des informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, M. Nlayong kouombi Gérard Bertrand, ex vice-président du PCRN résidant à Kribi et 8 autres membres du parti ont rejoint les rangs du RDPC, part au pouvoir dirigé par Biya.

Les 9 membres ont été accueillis au sein du parti présidentiel lors d'une cérémonie solennelle au cours de la quelle ils ont été habillés devant une foule par des t-shirts à l'effigie du RDPC et de Biya.


Les nouveaux membres du RDPC sont:

1 Mr Nlayong kouombi Gérard Bertrand (ex vice président)

-2 ngouo nlouanga Alain

-3 Mangoung Henri (bikondo)

-4 Kouedi Romeo Martin

-5 Mbvira Isaac

-6 Bengono Jobert

-7 Minko Missiang Everest ( bikondo)

-8 Mamia pierre (bikondo)

-9 Ndongo Marc (bikondo).

Pour le moment, Cabral Libii n'a pas réagi face à la démission de 9 membres de son parti à Kribi. Chose très normale. Car, le député n'a toujours pas fini les rites funéraires pour le décès de son père.

D'ailleurs, le 15 juillet dernier, lors des cérémonies d’enterrement du Patriarche Paul Ngue Ngue, Papa de Cabral Libii, plusieurs membres du gouvernement ont honoré de leur présence.


Clotaire Ngue livre le film de cette journée:

"C'est sous un climat doux que les habitants de la capitale Yaoundé se lèvent ce 15 juillet 2022, un jour mémorable pour le Cameroun. 10h sonné , c'est dans la salle de la morgue de l'hôpital général de Yaoundé qu'à eu lieu la mise en bière du patriarche Paul Ngue'Ngue' en présence de son fils aîné le Président Cabral Libii entouré de son épouse et de sa maman la veuve Ngue' en présence des hautes personnalités de la République du Cameroun à l'instar des membres du Gouvernement, le Ministre de la communication, porte parole du gouvernement René Sadi, du ministre des transports, Ernest Ngallé et le ministre délégué de la justice, Jean de Dieu Momo et des diplomates avec en tête de fil l'ambassadeur de la République Française au Cameroun Christophe Guilhou et plein d'autres personnalités politiques, universitaires, des médias, sans oublier des milliers de militants du PCRN", écrit le membre du PCRN.

"C'est dans une atmosphère empreinte d'émotion que l'Hon Cabral Libii Li Ngue a rendu un hommage appuyé au patriarche Paul NgueNgue.La levée du corps a été suivie vers 12h du transfert du corps à Mahomy par Eseka où il sera inhumé samedi 16 juillet 2022", ajoute Clotaire Ngue.