A quelques mois de la prochaine présidentielle qui selon toute vraisemblance se tiendra en octobre 2018, les probables candidats continuent de faire des annonces sur leur participation ou non à cette élection qui doit élire le futur homme fort du Cameroun pour 7 ans.
Si depuis peu certains comme Maurice Kamto, Akere Muna, Joshua Osih, Cabral Libii, pour ne citer que ces figures de l’opposition bien connue ont déjà déclaré se présenter, on attend encore la confirmation du RDPC, le parti au pouvoir.
LIRE AUSSI: Guerre en Ambazonie: les menaces de Kah Walla envers les journalistes
Mais pour l’heure, c’est le CPP (Construire le Pouvoir du Peuple) de Kah Walla qui a tranché sur la question. « Je n’irai pas aux élections présidentielle », telle est la réponse de l’une des rares femmes politiciennes engagée au Cameroun.
Ses raisons sont celles-ci, la commission électorale n'est pas indépendante, la biométrie n'est pas intégrale et le Code électoral en grande partie est mauvais. Telles sont les insuffisances qui ont fait renoncer Kah Walla à déposer sa candidature.
LIRE AUSSI: Guerre en Ambazonie: message émouvant de Kah Walla
Mais pour l’heure, alors que selon les informations de coulisses, des discussions se mènent pour une probable coalition de certains opposants, Mme Kah Walla ne s’est pas de son côté prononcée sur une quelconque fusion de l’opposition. En clair, elle n’a pas pour le moment appelé à voter pour tel ou tel parti engagé dans la course au fauteuil présidentiel.