Depuis un moment, le doute plane sur la succession de Paul Biya au Cameroun. Beaucoup de personnes prédisent un scénario de père en fils, c’est-à-dire, de Paul Biya à Franck Biya.
La présentation, seul sur la place des fêtes de Garoua le 6 novembre dernier de Frank Biya dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire de l’accession de son père au pouvoir a confirmé le doute dans le cœur des camerounais.
Alors que plusieurs personnes rejettent systématiquement cette idée, les militants du RDCP appellent le président Paul Biya à venir remplir lui-même un huitième mandat à la tête du pays.
En effet, des militants du RDCP ont organisé une marche pour apporter leur soutien au président camerounais qui a participé du 13 au 15 décembre 2022 au sommet Etats-Unis-Afrique.
Ils ont alors fait d’une pierre deux coups. « Nous profitons donc de cette occasion pour lui témoigner notre soutien pour qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle 2025 », déclare le président section OJRDPC NDE Ouest, Levis Ketchadjeu.
L’appel est lancé. Rendez-vous donc en 2025 pour une réponse du président Paul Biya.