Politique of Friday, 13 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Scrutin du 07 octobre: Paul Biya annonce sa candidature (Officiel)

Paul Biya va briquer un 7e mandat Paul Biya va briquer un 7e mandat

C’est désormais officiel ! Paul Biya est candidat du RDPC à la prochaine élection présidentielle. Le président camerounais a annoncé sa candidature ce vendredi 13 juillet sur son compte officiel sur Twitter.

« Chers Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora Conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai Votre Candidat à la prochaine élection présidentielle » a écrit Paul Biya.

A 84 ans, dont 35 ans au pouvoir, le président camerounais briguera ainsi son 7e mandat dans un contexte particulier marqué par la crise sécuritaire dans les régions anglophones du Cameroun.

LIRE AUSSI: Succession de Biya: les opposants les mieux placés selon les USA [Wikileaks]

Depuis octobre dernier, des affrontements entre l’armée camerounaise et les sécessionnistes anglophones ont fait plus de 80 morts dans les rangs de l’armée selon les chiffres officiels. Plus 120 civils ont également perdu la vie suite aux récurrentes dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Selon l’ONU plus de 160.000 ont fui les régions anglophones par peur pour leur vie.
Outre l’insécurité dans ces deux régions, les attaques du groupe djihadiste Boko Haram dans l’Extrême-Nord et les incursions répétitives des rebelles centrafricains à l’Est du pays pourraient rendre complexe la tenue du scrutin prévu pour le 07 octobre prochain à croire selon l’avis de plusieurs analystes.