Selon l'activiste Laminou Mohamadou Baoussi, deux groupes s'affrontent actuellement au sein du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC). Au cœur de ce bras de fer, une affaire de sous.
Le premier groupe est pour une mobilisation de fonds en faveur des prisonniers politiques du parti à travers une soirée caritative et une vente aux enchères et le second groupe est pour une mobilisation de fonds vers les comptes bancaires du parti politique, ceci dans le but d'assurer les frais relatives à la prochaine convention qu'organise le parti.
"L'affaire qui chauffe au MRC en ce moment: le Pr Kamto a organisé une collecte de fonds pour financer le parti. Parallèlement Henri Djoko (l'homme de Survival et qui est à l'origine de la brouille avec le regretté Penda Ekoka) organise une soirée caritative dans la diaspora pour également collecter les fonds dans la diaspora. Aissatou Bouba Dalil trouve l'initiative de Djoko comme défiance à l'endroit du Pr Kamto et une tentative de le mettre en minorité. L'enjeu étant l'imminence de la convention du parti. Un jeu de ping ping est donc lancé entre ceux qui soutiennent l'initiative de Djoko et ceux qui se rangent derrière Aissatou. Mais dans cette affaire, nous sommes sûr à 100% que Aissatou s'en sortira perdante car, comme le dit l'adage "entre l'écorce et l'arbre ne met pas ton doigt" surtout quand il s'agit d'argent. Penda Ekoka en a terriblement payé les frais. Aissatou était elle même était en première ligne pour son CHASSEMENT", écrit l'activiste Laminou Mohamadou Baoussi.
Pour le moment, Aissatou Bouba Dalil met toute son énergie pour démobiliser les partisans et sympathisants du MRC autour de la soirée caritative qui es prévu dans les prochaines semaines en France.
La secrétaire nationale du MRC en charge du Tourisme, encourage les militants à cotiser pour la tenue de la prochaine convention.