Politique of Wednesday, 14 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Veillée d’armes du RDPC à Mbouda

Jean-Claude Mbwentchou Jean-Claude Mbwentchou

Tout le gratin politique des Bamboutos a honoré le rendez-vous de samedi dernier à la maison du parti de Mbouda. A l’occasion du lancement des opérations de renouvellement des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Le président de la commission départementale de coordination, Jean-Claude Mbwentchou, a exhorté les militants de Bamboutos à désigner des responsables jouissant d’une réelle légitimité.

Le choix des nouveaux leaders du Rdpc dans les Bamboutos devra se faire selon des critères d’objectivité, impartialité, disponibilité, fidélité aux idéaux du parti, états de service convaincants, prise en compte du genre...

Pour Jean-Claude Mbwentchou, ils devront être à jour de leurs cotisations et désignés sur la base d’un sommier politique validé. Pour ceux des membres des commissions qui ont manifesté des intentions de désistement, ils devront le matérialiser par écrit au plus tard ce lundi avant-hier.

Les acteurs du processus à la base ont été engagés à l’honnêteté, à la transparence et au respect du rôle de chacun. L’accent sera également mis sur la sécurité pour que le scrutin se passe dans la sérénité.

Selon le planning des activités, les opérations vont du 10 octobre au 22 novembre, date de rédaction des rapports et dépôt à la commission régionale. La cérémonie s’est achevée par la lecture d’une motion de soutien des élites des Bamboutos, au président de la République, Paul Biya, suivie d’une marche dans les artères de la ville de Mbouda.