Actualités Régionales of Thursday, 11 August 2016

Source: cameroon-info.net

3 membres d’une famille retrouvés morts dans leur maison à Bafoussam

Vue partielle de la ville de Bafoussam Vue partielle de la ville de Bafoussam

Une femme, son bébé de 6 mois et sa nièce de 10 ans ont été retrouvés la mort mardi dans leur domicile, à Bafoussam. Le chef de famille, le nommé Wandja Walaye, a eu plus de chance. Il a été retrouvé dans un état comateux et transporté à l’hôpital régional de Bafoussam où des soins intensifs lui sont administrés.

Au micro de la CRTV, une connaissance de cette famille, employée d’une société de paris, raconte: «J’ai travaillé avec lui (le chef de famille, NDLR) hier soir. À la fermeture je suis rentrée avec l’un des parieurs, un dernier parieur. C’est ce matin que mon collègue m’appelle me disant qu’il est arrivé là depuis 7 heures 30, il frappe à sa porte et il ne répond pas. Je lui fais comprendre que sûrement il est en train de dormir parce qu’il est avec sa femme. Dix minutes après je l’ai rappelé il me dit que jusqu’ici il n’y a pas de suite. Je prends la moto j’arrive je constate ce qui est arrivé. J’ai appelé la police nous sommes arrivés ensemble et on a cassé la porte».

Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer l’origine du drame. D’abord une fuite de gaz du groupe électrogène qui alimentait la maison des défunts. Et, aussi, un éventuel empoisonnement. L’autopsie à pratiquer sur les corps des victimes permettra de déterminer la cause de leur mort. Les dépouilles ont été déposées à l’hôpital régional de Bafoussam.