Un mois après la pose des scellés à l’entrée des agences de voyages dans la ville de Ngaoundéré, le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua a prescrit une enquête pour «faire la lumière sur la gestion de l’argent qu’a reçu le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré», rapporte à L’Oeil du Sahel, une source proche des services du Gouverneur.
Le montant au cœur de cette enquête est de 40 millions de FCFA destinés à la viabilisation du site de Beka Hosseré, lieu où devaient être recasées toutes les agences de voyages de la ville de Ngaoundéré. Malheureusement, à cette date, le site concerné reste désert, peut-on lire dans le journal paru le jeudi 17 novembre 2016.
En attendant les résultats de l’enquête initiée à ce sujet par le Gouverneur de l’Adamaoua, plusieurs agences ont déjà aménagé leurs sièges pour continuer à assurer le transport des passagers.
«Nous n’avions pas le choix. Nous sommes obligés de nous débrouiller comme nous le pouvons. Le plus important c’est de continuer à travailler. Nous avons des charges familiales et des employés à payer. Il nous est donc impossible de partir d’ici, du moins pour l’instant», fait savoir un chef d’agence de voyages.
Rappelons que sur le site de Beka Hosséré, des nombreux aménagements sont à faire. Notamment la construction d’un poste de police, l’installation des réseaux électriques et d’approvisionnement en eau, la construction des latrines publiques, entre autres.