Actualités Régionales of Wednesday, 19 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Adamaoua : les voitures aux vitres fumées désormais interdites

Interdit Interdit

L’insécurité grandit dans l’Adamoua

L’autorité administrative a pris des mesures

Il faut renforcer la sécurité

L’insécurité a fait son nid dans la région de l’Adamaoua. Depuis quelques temps les populations subissent les affres des hommes armés. Entre enlèvement, vols et agressions les populations ne savent plus à quel saint se vouer. Pour limiter les effets notamment d’extorsion des véhicules, le gouverneur de la région de l’Adamoua, Kildadi Boukar a décidé d’interdire la circulation des véhicules avec vitres fumées sur l’ensemble de sa circonscription administrative.

La décision du gouverneur s’appuie sur les dispositions du décret n°79/341 du 3 septembre 1979 portant réglementation de la circulation routière, qui dispose en son article 75 alinéa 1 que: « les vitres doivent être en substance transparentes ne risquant pas de provoquer des blessures en cas de bris« , le gouverneur de la région de l’Adamaoua, à travers un communiqué publié le 03 janvier dernier, informe les populations et les propriétaires desdits véhicules, que ladite décision est prise dans l’optique de « faciliter l’identification des chauffeurs, des passagers et même des cargaisons par les forces de maintien de l’ordre et de sécurité« , eu égard de la menace sécuritaire régionale.

Pour le gouverneur, la circulation avec un véhicule aux vitres teintées constitue une infraction de 3ème catégorie. Les automobilistes qui auraient apposé des films sur les vitres de leurs voitures sont également appelés à prendre toutes les dispositions afin de les retirer, faute de quoi, ils s’exposeront aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur. « Tous les véhicules à vitres fumées ont un délai d’une semaine, à compter de la date de signature du présent communiqué, pour déférer à l’obligation de retirer ces films de leurs vitres. Il en est de même des véhicules en transit dans la Région ». Seuls seront autorisés à circuler dans cette circonscription, les véhicules officiellement agréés pour arborer une teinte sur leurs vitres pour des raisons de sécurité, indique le gouverneur.