Les services publics de la région de l’Adamaoua sont devenus depuis peu le théâtre des actes de vols et de vandalisme des personnes sans foi ni loi.
Le cas le plus récent, rapporte le journal l’Essentiel, a été enregistré dans les locaux de la Communauté urbaine de Ngaoundéré. Une bande de voleurs s’y sont introduits nuitamment dans la salle des actes du bâtiment pour semer la pagaille.
« Ces derniers temps, nous avons été victimes de plusieurs actes de vandalisme. On avait des rideaux, maintenant nous n’en n’avons plus. Les bureaux du receveur ont été vandalisés », dénonce Hamadou Dawa, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Ngaoundéré
.Quelques jours auparavant, des individus non identifiés avaient cambriolé le bâtiment administratif du lycée de Burkina.Les premières éléments de l’enquêtes soulignaient que ces visiteurs se sont introduits dans le bureau du proviseur par le plafond qu’ils ont pris le soin de défoncer.
Ils avaient emporté une somme de 40.000 dans le coffre du proviseur avant de forcer celui du secrétariat où ils vont dérober 60.000 Fcfa.
Quelques jours plus tôt, rapporte toujours le journal l’Essentiel, c’est dans un autre service public que des cambrioleurs se sont signalés. En effet, le Tribunal administratif de Ngaoundéré a également reçu la visite des cambrioleurs dans la nuit du 14 février 2018 dernier. Des vandales sont entrés nuitamment dans les locaux du tribunal administratif de Ngaoundéré.