Actualités Régionales of Tuesday, 16 August 2016

Source: cameroon-info.net

Au moins 6 morts dans un accident à Garoua-Boulaï

Axe Garaoua-Boulaï - Meiganga Axe Garaoua-Boulaï - Meiganga

L’accident s’est produit en début de soirée, à 19 heures notamment, rapporte L’Œil du Sahel en kiosque le 16 août. «Le Camion à l’origine de l’hécatombe venait de Yaoundé, en direction de Meiganga. La petite voiture de marque Toyota, partie de Meiganga, se rendait à Garoua-Boulaï. Selon des témoignages, le chauffeur du camion, qui roulait visiblement à vive allure n’a pas vu venir la petite voiture, bondée de passagers», relate le journal.

Les deux voitures sont entrées en collision au niveau du pont Bibinda. Une source a indiqué à notre confrère que «le camion est monté sur la petite voiture sans lui laisser la moindre chance. Et toutes les personnes qui s’y trouvaient sont mortes». Les six occupants de la petite voiture sont toutes décédés. Après la descente des éléments de la brigade de gendarmerie de Garoua-Boulaï, le chauffeur du camion a été interpellé et gardé à vue à ladite brigade où il se trouve actuellement. Les corps des victimes ont été identifiés et remis aux familles.

Ce drame rappelle que le nombre de victimes des accidents de la circulation au Cameroun reste élevé malgré une réduction importante ses dernières années. Selon une étude du Gouvernement publié en août 2015, 790 personnes ont perdu la vie sur nos routes en 2014. Ce chiffre était de 1139 personnes en 2011, soit une baisse de 31%. Malgré tout, des efforts restent à faire.