Actualités Régionales of Friday, 17 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam 1 er : La pose de la première pierre de l'Hôtel de ville est effective

La pose de la première pierre de l'hôtel de ville de Bafoussam 1 er La pose de la première pierre de l'hôtel de ville de Bafoussam 1 er

La cérémonie y relative s'est déroulée en face de l'école publique de cette localité dans le département de la Mifi à l'Ouest Cameroun. C'était avec l'onction de Sa Majesté Njitack Ngompe Pelé, Roi des Fussep.

L'Hôtel de ville de la Commune d'arrondissement de Bafoussam 1er qui sortira des terres de Ndiengso 2 sur une superficie de 355 mètres carrés va s'établir dans un délai d'exécution de 12 mois calendaires. Le Directeur Général de l'entreprise contractante, Mbakop Charlie des Établissements Charlie Bet et Btp a précisé à l'assistance que cet ouvrage sera en perspective le plus grand sur le plan communal dans la région de l'Ouest Cameroun. Financé par le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunal (Feicom), les travaux auront pour Maître d'ouvrage le Maire Ngnang Cyrille de la Commune d'arrondissement de Bafoussam 1er, par ailleurs Chef de service du marché. Pour le patron de l'exécutif municipal, voici un rêve devenu réalité. Un chantier qui n'est pas le seul projet depuis le retour aux affaires en février 2020.

Les composantes de cette œuvre futuriste ont été présentées par le Chef service technique de la Mairie de Bafoussam 1er. La première phase pour la construction du bâtiment principal d'un montant de 847 Millions 152 Fcfa sur les 3 555 mètres carrés en R+3 sera livrée au bout d'un an. Les trois autres phases vont intégrer deux bâtiments annexes. Ceux-ci abriteront un restaurant, une salle des fêtes, les autres bureaux, le sous-sol, une galerie commerciale de sept boutiques, une salle multimédia et un parking. L'Hôtel de ville de la Commune d'arrondissement de Bafoussam 1er avec pour Maître d'œuvre le Cabinet des Ingénieurs Associés après la pose de la première pierre aura pour observateur le Ministère des marchés publics et Ingénieur du marché le Délégué Départemental des travaux publics de la Mifi.

Ces travaux de construction s'appuient sur les dispositions des avenants 1 et 2 au marché N°02/M/Cab.Baf 1er/Feicom/Cipm/2016 du 19 juillet 2016 passé après appel national ouvert en procédure d'urgence N°06/Aono/Cipm/Cab.Baf 1er/Maire/2015 du 09 octobre 2015. La cérémonie s'est achevée par le rituel de consécration des lieux sous la conduite du Roi des Fussep, Sa Majesté Njitack Ngompe Pelé ; en présence du représentant du Préfet Koulbout Aman David, son Deuxième Adjoint Alain Martin Essoh Ntindi, du Premier Adjoint Mouafo auprès du Maire de la ville de Bafoussam, de la Déléguée Départementale de la décentralisation et du développement local de la Mifi et bien d'autres personnalités d'ici et d'ailleurs.