C'est la substance d'un récent communiqué rendu public par le premier magistrat de cette municipalité du département de la Mifi à l'Ouest Cameroun.
En prélude à la célébration de la Journée Internationale de la famille le 15 mai prochain, le Maire Ngnang Cyrille de la Commune d'arrondissement de Bafoussam 1er invite donc toutes les personnes en situation d'union libre encore appelée "Viens on reste", à composer des dossiers de changement de statut. Ces dossiers vont ainsi permettre de sortir du concubinage et vivre désormais une vie pour deux à travers un mariage universellement reconnu.
Le dossier est composé des pièces telles que deux photocopies non timbrées des cartes nationales d'identité des futurs époux, dix demi-cartes photo têtes collées des futurs époux, deux photocopies des cartes nationales d'identité des chefs de famille de l'époux et de l'épouse et deux photocopies des cartes nationales d'identité des témoins de l'époux et de l'épouse. Délai de dépôt au bureau de l'état civil de la Commune à Ndiangdam le 12 mai prochain.