Le corps sans vie de Robert Zossié a été découvert ce lundi, à Djeleng 5.
Esther Kiessu n’arrive pas à se contenir. La nourrice de Robert Zossié, âgée de 36 ans, pleure à chaudes larmes lorsqu’elle aperçoit son fils au bout d’une corde.
Le corps de cet apprenti mécanicien, 21 ans, a été découvert le 8 juillet dernier, autour de 8h, à l’école publique bilingue d’application de Bafoussam groupe 1 B.
De source proche de la famille, le défunt a quitté la maison de sa grand-mère paternelle dimanche à 21h, pour se rendre chez son ami, Takoutchop dit « Papi », avec qui il devait se rendre au champ pour récolter le maïs lundi. Une tâche dont Robert Z. ne pourra plus jamais s’acquitter.
« Quelqu’un ne peut pas se pendre et les pieds restent au sol. On l’a tué pour faire croire qu’il s’est pendu », indique sa nourrice. Une hypothèse que la police réfute. Le corps ne présente pas de signes d’agression physique et il y a de la bave autour de sa bouche, expliquent les FMO.
La concubine du défunt, Aïcha Pouentignigni, 19 ans, call-boxeuse, ajoute qu’il était à sa deuxième tentative, et se baladait avec une corde dans son sac.
Informé le procureur de la République et le médecin-légiste sont descendus sur les lieux, pour les constatations d’usage. Le corps a été remis à la famille pour inhumation.
En attendant les conclusions du médecin-légiste, la division régionale de la Police judiciaire de l’Ouest a ouvert une enquête.