Actualités Régionales of Friday, 2 September 2016

Source: cameroon-info.net

Boko Haram tue un civil, kidnappe deux enfants à l'Extrême-Nord

Un djihadiste de Boko Haram Un djihadiste de Boko Haram

Les membres du groupe terroriste Boko Haram ont effectué une incursion dans la localité de Gouzoudou, près de Kolofata, dans le Département du Mayo Sava. D’après des sources militaires de la Force Mixte Multinationale (FMM), l’attaque qui a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 septembre s’est soldée par la mort d’un garçon de 20 ans.

Les mêmes sources militaires confirment que les membres du groupe terroriste nigérian ont également enlevé deux personnes, dont une fille âgée de 20 ans et un garçon de 8 ans, et les ont amenés vers le Nigéria voisin.

Plusieurs boutiques de la localité ont été vidées de leurs contenus par les assaillants. Notre source affirme que la riposte des soldats camerounais a obligé les membres de la secte à se sauver en abandonnant certains objets volés sur leur chemin. La même source indique qu’une autre attaque de Boko Haram a été promptement repoussée par des troupes camerounaises dans la localité de Kerawa située à environ 7 kilomètres du Nigéria voisin.

La destruction des bases de Boko Haram à Ngoshe et Kumshe, le renforcement des contrôles d'identité et la mise en alerte des comités de vigilances dans les villages, ont permis à l’armée de prendre le dessus sur la secte nigériane dont ses tentacules se développaient à la fois au Nigéria, au Cameroun, au Tchad et au Niger.

Militairement, face à la pression des troupes de la Force Mixte Multinationale, Boko Haram ne semble plus en capacité de mener des offensives coordonnées d'envergure, mais continue de multiplier les opérations kamikazes meurtrières et des attaques isolées.