La prénommée Mélanie a été prise alors qu’elle s’apprêtait à s’enfuir avec l’enfant que lui avait confié une fidèle.
Beaucoup de bruit à l’Eglise Ark of God’s Covenant Ministry, située au quartier Bokwango à Buea le 7 août 2016. Ce n’est pas seulement le bruit des louanges au Seigneur qui était entendu. Il y avait aussi les cris de désolation de cette mère qui venait de constater la disparition de son enfant. De même que la clameur de désapprobation des fidèles massés en ces lieux et qui visaient une certaine Mélanie, présentée comme la voleuse de bébé.
«Ladite Mélanie a trompé la vigilance pendant quelques minutes et a réussi, de sortir de l’enceinte de l’église avec un bébé de deux mois qui lui avait été confié par une mère allaitante parce qu’elle devait se rendre aux toilettes. À son retour, Mélanie à qui l’enfant avait été confié, ne se trouvait nulle part. La mère dudit bébé a lancé un cri de détresse et toute la communauté s’est mobilisée à la recherche de l’enfant perdu. À ce moment-là, Mélanie cherchait à sortir de l’enceinte de l’église, mais s’est fait appréhender pendant qu’elle essayait de prendre une voiture qui allait l’emmener à Limbe où ses partenaires dans cette affaire affreuse l’attendaient impatiemment avec le butin», lit-on dans l’édition du journal The Spark paru mercredi 10 août 2016 et qui reprend un article du support de communication de l’Ark of God’s Covenant Ministry.
La suite de l’article indique que c’est le comportement suspect de la voleuse qui a éveillé les soupçons. Alors qu’elle était déjà sortie, les éléments de la sécurité du ministère l’ont ramenée dans l’église. L’Apôtre John Chi, en apprenant l’incident, a même interrompu le culte. Il a invité la mère du bébé attristée dans son bureau et lui a posé quelques questions. C’est à ce moment que la voleuse va être entraînée et délestée de l’objet de son forfait. «Pendant qu’il essayait d’avoir autant de précisions possibles sur l’incident du bébé, certains gardes sont entrés avec Mélanie portant un bébé qu’elle déclarait être le sien. La mère du bébé a vite reconnu son enfant et ne cesse de glorifier le Seigneur pour ce miracle».