Jusqu’ici les corps de deux personnes ont été retrouvés par les équipes de recherche déployées à Karna-Manga, petite bourgade située dans l’Arrondissement de Mbé, département de la Vina, Région de l’Adamaoua. Ces victimes ont été immédiatement inhumées. Les autres, cinq au total, sont introuvables plus de deux semaines après le drame.
L’Œil du Sahel du 16 juin 2016 rapporte que les recherches ont été abandonnées au bout d’une dizaine de jours. «Les hommes, réunis en comité pour rechercher les disparues, ont fouillé toutes les rivières et leurs abords, en vain ! Ils ont fini par abandonner les recherches. Elles auront duré une semaine et demie».
Les espoirs de retrouver les disparus sont désormais très maigres. Certains médias ont même déjà annoncé que les disparus avaient péri. Information non encore confirmée par les autorités. L’Œil du Sahel rappelle que cette situation est la conséquence d’une violente pluie qui est tombée sur la région.
«Surpris par une pluie le 28 mai dernier pendant qu’elles rentraient des champs, sept personnes dont cinq femmes ont été emportées par les eaux d’une rivière inondée. Au départ, les habitants avaient compté six personnes. La liste s’est allongée à sept, après que l’émotion des habitants soit retombée. Ils ont également découvert que toutes les femmes de ce groupe étaient enceintes. Sur les sept personnes, seuls les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés», note le journal.