La jeunesse de la région du Nord à l’honneur ! Tout un monument et mieux, un édifice d’envergure à elle dédiée.
C’est l’hommage qu’a voulu rendre à la Jeunesse du septentrion l’exécutif de la communauté urbaine de Garoua, ayant à sa tête, Ahmadou Elhadji Bouba, le délégué du gouvernement auprès de ladite communauté urbaine.
En réaction et application des prescriptions du président de la République et, dans le cadre de la célébration du Cinquantenaire de la Fête de la Jeunesse, le 11 février dernier, la communauté urbaine de Garoua avait pris la ferme résolution d’ériger en l’honneur de la Jeunesse de la région du Nord un monument.
Joignant l’acte à la parole, elle a fait édifier à la jonction du «boulevard président Paul Biya» et de l’avenue menant aux services du gouverneur un monument à l’architecture on ne peut plus futuriste. «Un édifice de 11m de hauteur, présentant quatre faces et constitué de quatre ailes sous forme de pylône, avec, au centre, le logo agréé, du Cinquantenaire de la Jeunesse», tel que l’a présenté le délégué régional de la Jeunesse et de l’Education civique du Nord, Martin Bouba Kami.
En l’inaugurant donc, ce mardi 6 décembre, le patron de la région a demandé aux jeunes de sa circonscription administrative d’en faire un «lieu de ralliement où devra se magnifier l’Excellence-jeunes en vue de l’émergence d’un Cameroun fort et prospère, tel que l’appelle de tous ses vœux le chef de l’Etat ».
Une cérémonie de dédicace, fort colorée et particulièrement courue à laquelle a pris part un panel assez riche et diversifié d’autorités, personnalités, élites et autres forces vives de la région.