Actualités Régionales of Wednesday, 20 December 2017

Source: actucameroun.com

Crise anglophone: Buea perd 220 millions chaque semaine

La situation risque de s'empirer dans les prochains jours La situation risque de s'empirer dans les prochains jours

Une situation qui ne semble pas s’améliorer suite aux multiples interruptions de la fourniture Internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun.

À l’issue d’une descente de terrain effectuée dans plusieurs arrondissements des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par L’Association de La Jeunesse Républicaine Du Cameroun, de nombreux corollaires de la crise anglophone sont dénoncés par les populations.

En effet, rapporte Radio Balafon, la Silicone Mountain qui regroupe de nombreux jeunes start-upers et entrepreneurs dans les domaines des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication est en chute libre dans sa productivité. La Silicone Mountain selon L’Association de La Jeunesse Républicaine Du Cameroun « perd 220 Millions de FCFA par semaine depuis le début de la crise anglophone ».

Fort de ce constat qui met en relief d’énormes pertes économiques et sociales dans la partie dite anglophone au Cameroun, l’Association de La Jeunesse Républicaine Du Cameroun (AJRC), a tenu une conférence de presse le mardi 19 Décembre 2017 à Douala pour dire non aux exactions perpétrées sur les populations et contre l’Armée Camerounaise déployée sur le terrain pour la protection civile.

En compagnie des leaders politiques et des leaders d’opinion tels Anicet Ekane du MANIDEM et d’Abel Elimbi Lobe, Conseiller Municipal, la crise anglophone a été abordée sous le prisme d’un appel à l’apaisement entre les fractions dites sécessionnistes et le Gouvernement.

Le Coordonateur National de l’AJRC Serges Angoni Onguene «lance d’ailleurs un signal aux sécessionnistes : « qu’ils ne trouveront pas la jeunesse dans leur projet macabre qui voudrait faire du Cameroun un empire ingouvernable. La jeunesse se lève pour dire non aux exactions qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du sud-Ouest Cameroun».

Pour tenter d’endiguer le chômage jeune, un évènement national sur l’emploi jeune et en soutien aux forces de défenses et de sécurité est annoncé dans les prochains jours sur une initiative de L’Association de La Jeunesse Républicaine Du Cameroun.