Actualités Régionales of Tuesday, 26 July 2016

Source: cameroon-info.net

Des tensions perdurent au sein du RDPC à Kribi

Une marche du RDPC à Kribi, photo d'archives Une marche du RDPC à Kribi, photo d'archives

Jeudi dernier, le Sénateur du Sud, Grégoire Mba Mba, a organisé une marche de remerciement au Chef de l’État qui a nommé récemment Charles Ndongo comme Directeur Général de la Cameroon Radio televison (CRTV), mais aussi réorganisé le Port autonome de Kribi. Plusieurs élites de la Région, Directeurs généraux d’entreprises publiques et privées, Députés, Sénateurs, Maires, et autres personnalités y ont été conviées.

Ce ne sont malheureusement que deux Maires et quelques Chefs traditionnels qui ont daigné se présenter à cet évènement pourtant annoncé en grandes pompes. En effet, aucun haut cadre d’administration, aucun Directeur Général, pire encore, aucun membre de la délégation permanente du RDPC dans le Département de l’Océan ne se sont présentés.

Si Charles Ndongo très honoré de cette initiative était présent à cette cérémonie, ainsi que deux équipes de la CRTV qu’il dirige, une source bien introduite rapporte que «le chef de la délégation permanente du RDPC dans l’Océan a demandé à Charles Ndongo de ne pas diffuser cette cérémonie au rabais», lit-on dans Le Messager paru lundi 25 juillet 2016. S’il n’est pas possible de vérifier cette assertion, il n’en demeure pas moins qu’aucune image de cette cérémonie n’a été diffusée, ni jeudi, vendredi encore moins samedi dernier.

Cette même source révèle par ailleurs qu’un évènement similaire est prévu dans les prochaines semaines, avec la nomination probable d’un fils de l’Océan à la Présidence du Port autonome de Kribi. Cette information n’est ni infirmée ni confirmée par le Ministre Jules Doret Ndongo, encore moins par ses proches, indique le quotidien.

Ce boycott difficile à masquer est sans doute un prolongement de la guerre des tranchées qui déchire le parti au pouvoir. Surtout depuis la nomination de Jules Doret Ndongo comme Coordonnateur du RDPC dans l’Océan, alors qu’était pressenti le sénateur Grégoire Mba Mba.