Actualités Régionales of Tuesday, 27 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Dialogue inter-religieux, des jeunes formés en entreuprenariat

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Combattre le recrutement des jeunes de la région de l’Extrême-Nord dans les groupes armés. Tel est l’objectif de ce projet initié par le diocèse de Maroua-Mokolo en collaboration avec l’Association camerounaise pour le dialogue inter-religieux (Acadir), dont le Dr Ndam Njoya est le président national.

Du 18 septembre au 04 octobre dernier, environ une centaine de jeunes, chrétiens et musulmans, a suivi une formation en agriculture et en élevage. La cérémonie de clôture qui s’est déroulée à Maroua, samedi dernier, a connu la présence de plusieurs autorités administratives, religieuses, traditionnelles de la ville.

Pour l’un des organisateurs, le secrétaire général de l’Acadir, Abdourahman Saidou, « cette initiative inter-religieuse de promotion de l’entreprenariat chez les jeunes de l’Extrême-Nord s’inscrit dans la logique d’accompagner les actions gouvernementales qui visent à lutter contre la pauvreté dans la région de l’Extrême-Nord », a-t-il affirmé.

« Au-delà de la formation, nous avons offert des dons en nature à ces jeunes dans le but d’appliquer les techniques acquises et les lancer de sitôt dans le monde des affaires. Nous sommes sûrs que d’ici quelques mois les fruits seront palpables », a-t-il poursuivi.

Pour les responsables du diocèse de Maroua-Mokolo, en dehors du fait que ce projet vise à détourner les jeunes attirés par la séduction des armes qui sèment le désordre, il encourage l’auto-emploi et fait accroître l’interaction et la cohésion sociale entre les jeunes croyants à travers la collaboration et le partage des activités socio-économiques communes.