Au moins dix (10) personnes ont été tuées en fin de semaine dernière, dans plusieurs localités de l'Extrême-nord camerounais, au cours de différentes attaques attribuées à Boko Haram, apprend Koaci de source sécuritaire, ayant souhaité garder l'anonymat.
Dimanche après-midi, deux militaire en poste à Djibrili, trouvaient la mort dans l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule à Cheker, une localité frontalière au Nigeria.
La mine est attribuée aux terroristes de la province de l'État islamique en Afrique d l'Ouest, ex Boko Haram.
Selon le bilan provisoire, six (6) autres militaires ont été blessés dans la même explosion.
Tous les blessés apprend Koaci, ont été évacués vers Maroua, la capitale régionale de l'Extrême-nord.
24 heures avant, un membre de Boko Haram, condamné en juillet 2016 à la prison à vie par le tribunal militaire de Maroua, a été tué alors qu'il tentait, de s'évader.
Les responsables du pénitencier de Maroua, ont expliqué que le détenu avait déjà escaladé les murs, lorsqu'il a été criblé de balles par les gardiens de la prison.
La prison de Maroua compte le plus grand nombre de détenus, condamnés dans les affaires de terrorisme au Cameroun.
Toujours dans le registre de la guerre contre Boko Haram, 6 membres de la secte islamiste ont été tués, non loin de Mora dans le Mayo-sava.
Les éléments de la secte ont attaqué le village.
Au cours de leur infiltration, les membres de la secte ont pillé les récoltes des villageois. Ils ont emporté du bétail composé de moutons, de chèvres, de bœufs.
Alertés les militaires camerounais ont riposté. Et, les 6 combattants de la secte ont été tués dans les échanges de tirs.