Dix pêcheurs camerounais ont perdu leur vie dans la localité de Touboun Ali par Darak dans la zone du Lac Tchad. D’après des sources militaires, des combattants de la secte islamique ont lancé une attaque à Touboun Ali aux alentours de 22 heures dans la nuit de lundi à mardi quand les pêcheurs s’apprêtaient à se lancer dans les eaux pour une partie de pêche.
Cette attaque intervient quelques heures seulement après des offensives lancées sur la ville nigérienne de Bosso où une vingtaine des soldats de nationalité nigérienne et nigériane ont perdu leur vie.
Dans le Département du Mayo Sava, qui partage la frontière avec le fief de Boko Haram au Nord-Est du Nigeria, trois soldats camerounais du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ont été blessés ce mardi matin vers 11 heures par une mine de Boko Haram. Des sources militaires indiquent que le véhicule qui transportait les militaires est monté sur une mine enterrée sur l’axe Kolofata-Ganse.
Ces nouvelles attaques subviennent au moment où les observateurs croyaient que la secte nigériane était anéantie. Le réveil de la secte, devrait remettre tout le monde en éveil.