Les responsables de l’établissement indiquent que l’élève en classe de première ne présentait aucun signe de maladie.
Colbert Kolwe élève en classe de première au Lycée d’Ebolowa est mort suite à une crise le lundi 20 mars 2017. L’élève âgé de 19 ans s’est écroulé dans son établissement scolaire devant ses camarades. Dans son édition du 22 mars 2017 le quotidien Le Jour rapporte que le défunt avait plutôt bon témoignage dans son lycée. Albert Etoundi le proviseur a déclaré qu’il «était un garçon calme et visiblement il ne présentait aucun signe de maladie ou de malaise». Sur les circonstances de sa mort, le proviseur a indiqué que «c’est simplement aux environs de 8h30min, en plein cours de français qu’il fait une crise et s’écroule».
Le personnel du Lycée qui a bénéficié de l’aide des élèves a transporté Colbert Kolwe à l’hôpital régional. C’est aux urgences dudit hôpital qu’il a rendu l’âme. Il était alors 9h. Après son décès le proviseur rapporte que selon ses camarades de classe, il avait très souvent des malaises. «Ce n’était pas la première fois que Colbert faisait des crises pareilles. Il avait déjà eu à le faire deux à trois fois à la maison et une fois quand il était en classe de troisième», dit-il. Justine Mvom la surveillante générale du lycée rencontrée par le quotidien a ajouté que «le garçon était arrivé à l’établissement physiquement en bon état. La crise qu’il développait était violente au point où certains de ses camarades de classe ont été sévèrement mordus».
Le garçon originaire de l’Extrême-Nord est actuellement à la morgue de l’hôpital régional où il a été transporté. Son inhumation est prévue ce jour.